Comment ça marche ?

La recharge rapide, l'autonomie importante et les différents modes de conduite ... Cette dernière génération de la citadine prouve qu'elle est une offre sérieuse pour les professionnels à la recherche d'une voiture zéro émission.

Différentes puissances disponibles

La citadine transalpine est disponible en deux versions électriques. La première, sur la version de base « Nouvelle 500 Action », possède une batterie d'une capacité de 23,8 kWh. Cette configuration propose ainsi une autonomie allant jusqu'à 190 km (cycle combiné WLTP). Une capacité largement suffisante pour des professionnels réalisant l'essentiel de leurs déplacements en agglomérations ou en zones péri-urbaines. Cette version développe une puissance de 70 kW (95 ch). Les professionnels ayant le besoin de parcourir davantage de kilomètres sans recharger peuvent s'orienter vers les autres versions de la nouvelle 500 avec la batterie la plus importante. Forte d'une capacité de batterie de 42 kWh et d'une puissance de 85 kW (118 ch), la nouvelle 500 profite d'une autonomie pouvant atteindre les 320 km (WLTP) et même 460 km en cycle urbain ! Une véritable prouesse pour la citadine cool et branchée.

La recharge et l'autonomie en détails

Lorsque vous achetez la nouvelle 500, 4 modes de recharge s'offrent à vous.

  • Le premier, le plus simple, est de brancher la voiture avec son câble de 2,3 kW et disponible de série sur toutes les versions à une prise de courant classique (AC 3kW) dans votre garage ou votre lieu de travail par exemple.
  • Le second est l'utilisation d'une EasyWallbox qui fonctionne à l'aide de la solution « plug and play » qui ne nécessite aucune installation professionnelle et avec une connexion Bluetooth pour les réglages. Installé au mur, comme un appareil ménager, elle possède une puissance de charge standard de 2,3 kW. Elle peut réguler la puissance de charge de manière autonome et totalement sécurisée, délivrant la puissance maximale disponible dans votre maison, tout en éliminant la possibilité d'une coupure de courant.
  • La troisième solution est la EVBox Elvi qui peut être commandée à distance grâce à l'application FIAT. Elle propose trois niveaux de puissance de charge allant de 3,7 à 7,4 kW en monophasé et même 22 kW en triphasé. La nouvelle 500 peut alors être rechargée à 80 % en moins de 3 heures.
  • Et la dernière solution, sur une borne de recharge publique (solution la plus rapide) avec une puissance de charge de 85 kW pour la batterie de 42 kWh (50 kW pour la batterie 23,8 kWh), vous pouvez charger pour 50 km d'autonomie en seulement 5 minutes et 80% de la pleine capacité en 35 minutes.  Idéal lors de vos déplacements professionnels !

Une conduite à la carte

La nouvelle Fiat 500 électrique n'est pas seulement efficiente, elle est également paramétrable en fonction de vos envies ou manière de conduire. La petite italienne propose ainsi trois modes de conduite : « Normal », « Range » et « Sherpa ». Comme son nom l'indique, le mode « Normal » vous propose une voiture dont le comportement sera considéré comme classique. Le conducteur bénéficie alors de belles accélérations offertes par la technologie électrique (0 à 100 km/h en 9,5 secondes pour nouvelle 500 Action et 9 secondes pour le reste de la gamme), d'une vitesse de pointe allant de 135 km/h (pour la 500 Action) à 150 km/h (pour le reste de la gamme) et d'un véhicule dont l'équipement peut fonctionner à plein régime (sièges chauffants, climatisation, etc). Le second mode « Range » est un mode économique, qui permet au professionnel de profiter d'une autonomie plus importante. Cela est rendu possible grâce au freinage régénératif automatique. Le dernier mode, appelé « Sherpa » permet à la petite urbaine d'améliorer grandement son autonomie pour vous permettre d'atteindre votre destination en toute sécurité et éviter le déchargement total de la batterie. Ce paramètre va ainsi limiter la vitesse de pointe de la voiture, réduire ses accélérations et optimiser l'énergie consommée par les différents équipements. Ce mode vous permettra de conduire plus longtemps et de parcourir davantage de kilomètres, le tout dans une conduite plus apaisée et efficiente. Un mode spécifiquement développé pour garantir votre tranquillité d'esprit et optimiser votre autonomie.

Une technologie révolutionnaire

La Nouvelle Fiat 500 électrique profite également d'un équipement ludique mais dont l'intérêt est réel : la conduite avec une seule pédale. Cette technologie permet en effet de conduire la voiture seulement avec l'accélérateur. Celui-ci fait également office de frein lorsque l'on soulève le pied. A l'instar d'une auto-tamponneuse, la pédale de droite agit directement sur les accélérations ou sur le freinage régénératif de la citadine. Ainsi, lorsque la voiture ralentit, l'énergie cinétique produite par celle-ci est transformée en électricité pour recharger directement la batterie. Rien ne se perd, tout se transforme. Au-delà de la conduite purement fun, ce système permet au conducteur d'adopter une conduite plus apaisée. Un atout non-négligeable pour le professionnel qui peut, dans la journée, parcourir un grand nombre de kilomètres dans un trafic parfois dense et stressant.

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