Comment ça marche ?

La recharge rapide, l'autonomie importante et les différents modes de conduite ... Cette dernière génération de la citadine prouve qu'elle est une offre sérieuse pour les professionnels à la recherche d'une voiture zéro émission.

Différentes puissances disponibles

La citadine transalpine est disponible en deux versions électriques. La première, sur la version de base « Nouvelle 500 Action », possède une batterie d'une capacité de 23,8 kWh. Cette configuration propose ainsi une autonomie allant jusqu'à 190 km (cycle combiné WLTP). Une capacité largement suffisante pour des professionnels réalisant l'essentiel de leurs déplacements en agglomérations ou en zones péri-urbaines. Cette version développe une puissance de 70 kW (95 ch). Les professionnels ayant le besoin de parcourir davantage de kilomètres sans recharger peuvent s'orienter vers les autres versions de la nouvelle 500 avec la batterie la plus importante. Forte d'une capacité de batterie de 42 kWh et d'une puissance de 85 kW (118 ch), la nouvelle 500 profite d'une autonomie pouvant atteindre les 320 km (WLTP) et même 460 km en cycle urbain ! Une véritable prouesse pour la citadine cool et branchée.

La recharge et l'autonomie en détails

Deux modes de recharge s'offrent à vous :

  • Vous rechargez votre nouvelle 500 dans votre garage ou sur votre lieu de travail en branchant la voiture avec son câble de 2,3 kW et disponible de série sur toutes les versions à une prise de courant classique (AC 3kW). Mais vous pouvez également passer par l'utilisation d'une borne domestique, par exemple l'EasyWallbox™, la solution de recharge proposée par Engie et FCA fonctionnant à l'aide du système « plug and play » avec une connection Bluetooth pour les réglages qui ne nécessite aucune installation professionnelle.. Installé au mur, comme un appareil ménager, elle possède une puissance de charge standard de 2,3 kW. Elle peut réguler la puissance de charge de manière autonome et totalement sécurisée, délivrant la puissance maximale disponible dans votre maison, tout en éliminant la possibilité d'une coupure de courant. En modifiant votre contrat d'électricité domestique. Elle prend également en compte les autres appareils électroménagers utilisés pendant la charge de la batterie de la voiture. De plus, en modifiant votre contrat d'électricité, la EasyWallbox™ est prévue pour passer à un niveau de puissance jusqu'à 7,4 kW réduisant ainsi votre temps de charge.
     
  • Si vous êtes en déplacement, votre application mobile MyNavigation vous identifie les points de charge publiques les plus proches (140 000 en Europe dont 8000 en charge rapide). Vous pouvez alors recharger votre véhicule sur n'importe laquelle de ces bornes publiques. la Nouvelle 500 est équipée d'un chargeur rapide de 85 kW (à l'exception de la version Action - 50kW) pour vous permettre de charger rapidement. Vous pouvez alors charger pour 50 km d'autonomie en seulement 5 minutes et 80% de la pleine capacité en 35 minutes. Idéal lors de vos déplacements professionnels !

Une conduite à la carte

La nouvelle Fiat 500 électrique n'est pas seulement efficiente, elle est également paramétrable en fonction de vos envies ou manière de conduire. La petite italienne propose ainsi trois modes de conduite : « Normal », « Range » et « Sherpa ». Comme son nom l'indique, le mode « Normal » vous propose une voiture dont le comportement sera considéré comme classique. Le conducteur bénéficie alors de belles accélérations offertes par la technologie électrique (0 à 100 km/h en 9,5 secondes pour nouvelle 500 Action et 9 secondes pour le reste de la gamme), d'une vitesse de pointe allant de 135 km/h (pour la 500 Action) à 150 km/h (pour le reste de la gamme) et d'un véhicule dont l'équipement peut fonctionner à plein régime (sièges chauffants, climatisation, etc). Le second mode « Range » est un mode économique, qui permet au professionnel de profiter d'une autonomie plus importante. Cela est rendu possible grâce au freinage régénératif automatique. Le dernier mode, appelé « Sherpa » permet à la petite urbaine d'améliorer grandement son autonomie pour vous permettre d'atteindre votre destination en toute sécurité et éviter le déchargement total de la batterie. Ce paramètre va ainsi limiter la vitesse de pointe de la voiture, réduire ses accélérations et optimiser l'énergie consommée par les différents équipements. Ce mode vous permettra de conduire plus longtemps et de parcourir davantage de kilomètres, le tout dans une conduite plus apaisée et efficiente. Un mode spécifiquement développé pour garantir votre tranquillité d'esprit et optimiser votre autonomie.

Une technologie révolutionnaire

La Nouvelle Fiat 500 électrique profite également d'un équipement ludique mais dont l'intérêt est réel : la conduite avec une seule pédale. Cette technologie permet en effet de conduire la voiture seulement avec l'accélérateur. Celui-ci fait également office de frein lorsque l'on soulève le pied. La pédale de droite agit directement sur les accélérations ou sur le freinage régénératif de la citadine. Ainsi, lorsque la voiture ralentit, l'énergie cinétique produite par celle-ci est transformée en électricité pour recharger directement la batterie. Rien ne se perd, tout se transforme. Au-delà de la conduite purement fun, ce système permet au conducteur d'adopter une conduite plus apaisée. Un atout non-négligeable pour le professionnel qui peut, dans la journée, parcourir un grand nombre de kilomètres dans un trafic parfois dense et stressant.

bluekai