Comment ça marche ?

Cette dernière génération de la citadine prouve qu'elle est une offre sérieuse pour les professionnels à la recherche d'une voiture “zéro émission” grâce à sa recharge rapide, son autonomie importante et ses différents modes de conduite. ​

Différentes puissances disponibles

La citadine transalpine est disponible en deux versions électriques. La gamme batterie urbaine possède une capacité de batterie de 23,8 kWh et propose ainsi une autonomie allant jusqu'à 190 km. Une capacité largement suffisante pour des professionnels réalisant l'essentiel de leurs déplacements en agglomérations ou en zones péri-urbaines. Cette gamme développe une puissance de 70 kW (95 ch). Les professionnels ayant le besoin de parcourir davantage de kilomètres sans recharger peuvent s'orienter vers la gamme batterie mixte qui possède une capacité de 42 kWh et profite d'une autonomie pouvant atteindre les 320 km (voire 460 km en cycle urbain). Cette gamme développe une puissance de 87 kW (118 ch).​

La recharge et l’autonomie en détails

Deux modes de recharge s’offrent à vous :

  • Vous rechargez votre nouvelle 500 dans votre garage ou sur votre lieu de travail en branchant la voiture avec son câble de 1,8 kW et disponible en option sur toutes les versions à une prise de courant classique (AC 2,3kW).​
     
  • Si vous êtes en déplacement, votre application mobile MyNavigation identifie les points de charge publiques les plus proches (140 000 en Europe dont 8 000 en charge rapide). Le câble mode 3 qui permet de la recharger sur ces bornes est désormais de série sur toutes les versions. Nouvelle 500 est équipée d'un chargeur rapide de 85 kW (à l’exception de la version Action - 50kW) pour vous permettre de charger rapidement. Vous pouvez alors charger pour 50 km d’autonomie en seulement 5 minutes et 80% de la pleine capacité en 35 minutes. Idéal lors de vos déplacements professionnels !

Une conduite à la carte

Nouvelle Fiat 500 électrique n'est pas seulement efficiente, elle est également paramétrable en fonction de vos envies ou manière de conduire. La petite italienne propose ainsi trois modes de conduite : « Normal », « Range » et « Sherpa ». Comme son nom l'indique, le mode « Normal » vous propose une voiture dont le comportement sera considéré comme classique. Le conducteur bénéficie alors de belles accélérations offertes par la technologie électrique (0 à 100 km/h en 9,5 secondes pour Nouvelle 500 23,8 kWh et 9 secondes pour Nouvelle 500 42 kWh), d'une vitesse de pointe allant de 135 km/h (pour la 500 Action) à 150 km/h (pour le reste de la gamme) et d'un véhicule dont l'équipement peut fonctionner à plein régime (sièges chauffants, climatisation, etc). Le second mode « Range » est un mode économique, qui permet au professionnel de profiter d'une autonomie plus importante. Cela est rendu possible grâce au freinage régénératif automatique. Le dernier mode, appelé « Sherpa » permet à la petite urbaine d'améliorer grandement son autonomie pour vous permettre d'atteindre votre destination en toute sécurité et éviter le déchargement total de la batterie. Ce paramètre va ainsi limiter la vitesse de pointe de la voiture, réduire ses accélérations et optimiser l'énergie consommée par les différents équipements. Ce mode vous permettra de conduire plus longtemps et de parcourir davantage de kilomètres, le tout dans une conduite plus apaisée et efficiente. Un mode spécifiquement développé pour garantir votre tranquillité d'esprit et optimiser votre autonomie.

Une technologie révolutionnaire​

Nouvelle Fiat 500 électrique profite également d'un équipement ludique mais dont l'intérêt est réel : la conduite avec une seule pédale. Cette technologie permet en effet de conduire la voiture seulement avec l'accélérateur. Celui-ci fait également office de frein lorsque l'on soulève le pied. La pédale de droite agit directement sur les accélérations ou sur le freinage régénératif de la citadine. Ainsi, lorsque la voiture ralentit, l'énergie cinétique produite par celle-ci est transformée en électricité pour recharger directement la batterie. Rien ne se perd, tout se transforme. Au-delà de la conduite purement fun, ce système permet au conducteur d'adopter une conduite plus apaisée. Un atout non-négligeable pour le professionnel qui peut, dans la journée, parcourir un grand nombre de kilomètres dans un trafic parfois dense et stressant.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
#SeDéplacerMoinsPolluer

(1) Exemple pour une Nouvelle Fiat 500 Icône au tarif constructeur du 17/05/2022  en Location Longue Durée sur 48 mois et 40 000 km maximum, soit 48 loyers mensuels de 249€ TTC, après déduction du bonus écologique de 4 000 € TTC et d'un apport de 2 500 € TTC ou de la prime à la conversion gouvernementale du même montant sous réserve d'éligibilité (détails sur primealaconversion.gouv.fr, sous réserve de modification de la réglementation en vigueur). Ce tarif inclut les prestations de garantie, d’entretien et d’assistance. Offre non cumulable valable jusqu’au 30/06/2022, réservée aux professionnels dans le réseau Fiat participant. Sous réserve d’acceptation par LEASYS France SAS - 1 Rue Victor Basch - 91300 Massy - 413 360 181 RCS Evry. Courtier en assurance enregistré à l'ORIAS n.08045147.​
Modèle présenté :  Nouvelle Fiat (500)RED Berline avec option, à 286€ TTC/mois après déduction du bonus écologique de 4 000 € TTC et d'un apport de 2 500 € TTC. ​Gamme Nouvelle Fiat 500 : Consommations min/max (Wh/km) : de 130 à 149 ; émissions de CO2 (g/km) : 0 à l’usage. Jusqu’à 320km d'autonomie électrique en WLTP et jusqu'à 460km d'autonomie électrique en ville en WLTP.​

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