Design : les qualités esthétiques du véhicule

Nouvelle Fiat 500 : l’iconique italienne passe à l’électrique

Le retour de la Dolce Vita

Lancée en 2020, la troisième génération de Fiat 500 mise sur un design renouvelé et la modernité dans une version entièrement électrique, tout en gardant l’héritage historique qui en a fait sa renommée. Plus longue et plus large que la précédente génération, elle reste parfaitement adaptée pour le quotidien et les déplacements urbains.
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Disponible en 3 modèles

Nouvelle 500 électrique se décline en 3 modèles : la version berline (à gauche), la version 3+1 (au milieu) avec sa petite porte pour accéder aux places arrière, et la version cabriolet (à droite) avec son toit ouvrant.
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Une expérience de conduite à la pointe de la modernité

Nouvelle 500 propose une conduite assistée de niveau 2, ajustant ainsi sa trajectoire de manière autonome. Elle offre aussi tout un ensemble de technologies : vision à 360°, détecteurs d’angles morts, caméra de recul, freinage autonome d’urgence, détecteur de fatigue, alerte de franchissement de ligne et appel d’urgence en cas d’accident grave. 
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3 modes de conduite

Le mode Normal fournit des accélérations franches et assure un comportement classique. Le mode Range permet d’augmenter l’autonomie grâce au freinage régénératif. Enfin, le mode Sherpa limite la vitesse de pointe, les accélérations et l’énergie consommée pour protéger au maximum l’autonomie.
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Une autonomie électrique suffisante pour les longues distances

Deux motorisations électriques sont proposées pour Nouvelle 500. La motorisation de la version Action offre une autonomie allant jusqu’à 190 km. La motorisation des versions Passion, Icône, Icône Plus permet une autonomie pouvant atteindre les 320 km, voire les 460 km si l’on reste en cycle urbain.
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Une silhouette néo rétro

Nouvelle 500 arbore des lignes arrondies, faisant référence au modèle de 1957. Les poignées de porte incurvées ont été incorporées à la silhouette de la citadine. Les jantes alliage de 17 pouces diamantées ont également été soignées.
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« 500 », nouvel emblème visuel pour une icône

L’inscription « 500 » fait son apparition sur l’avant de la voiture. Pour aller de pair avec une silhouette plus moderne, la calandre avant perd le logo classique FIAT, présent sur les précédentes générations, et s’habille du nouvel emblème de la micro-citadine.
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Une identité retravaillée à l’arrière

FIAT se modernise également par son identité visuelle arrière. Elle associe le logo de la marque FIAT en lettrage et l’inscription 500. Cette dernière est présente à l’arrière avec une petite bordure bleu clair, le dernier 0 devient la lettre « e » et signe ainsi le passage à l’électrique.
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Les phares Full LED "Infinity"

Préservant leur design rond, les phares Full LED signés "Infinity" contribuent à la nouvelle jeunesse de Nouvelle 500. En plus d’offrir à la citadine une signature lumineuse inimitable, ces phares offrent également une vision plus précise de la route.
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Un tableau de bord redéfini

A l’intérieur de Nouvelle 500, le tableau de bord dispose de moins de boutons pour une meilleure clarté visuelle. Il intègre dorénavant un écran tactile de 10,25 pouces ultramoderne, compatible avec les interfaces Android AutoTM et Apple CarPlay. Ce nouveau système d’infovertissement permet de naviguer et de connecter ses appareils avec une connexion Bluetooth. Derrière le volant, le tableau de bord numérique de 7 pouces renseigne le conducteur sur la vitesse, l’autonomie restante ou encore le mode de conduite adopté.
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Confort, maitre mot du design intérieur de la Nouvelle 500

L’habitabilité de Nouvelle 500 électrique s’accroit. La disparition du levier de vitesse et du frein à main, dû à la configuration électrique, offre plus d’espace et de confort pour lui faire bénéficier de 4 véritables places, dont l’accès est facilité sur la version 3+1.
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bluekai