Votre sécurité est une priorité
Nouvelle 500 électrique n'est pas seulement une citadine au look séduisant et à la motorisation efficiente, c'est également une petite urbaine bardée de technologies avancées. Malgré son gabarit ultra compact, la petite citadine met tout en œuvre pour protéger les professionnels pendant leurs trajets.
Nouvelle 500 électrique propose effet en option la conduite assistée de niveau 2 et devient votre copilote. Dans un premier temps, à l'aide d'une caméra frontale, la voiture surveille toutes les zones qui se trouvent autour d'elle et sécurise le périmètre. Ce système prend ainsi en compte les autres usagers de la route tels que les voitures, les deux-roues ou encore les piétons. Pour assurer une sécurité optimale, Nouvelle 500 électrique bénéficie du freinage automatique pour éviter les collisions et ce, jusqu'à 130 km/h. Lorsque le danger approche, la petite urbaine alerte ainsi le conducteur par des signaux sonores et visuels. S'il n'y pas de réaction de la part de l'automobiliste, la voiture freine pour éviter l'impact.
Par ailleurs, grâce au régulateur de vitesse auto-adaptatif intelligent, la citadine accélère et freine toute seule en fonction des conditions de circulation et maintient votre vitesse pendant tout votre trajet.
En parallèle, Nouvelle 500 reconnait les panneaux de signalisation et vous informe de la limitation de vitesse à respecter. A l’aide des commandes au volant, le conducteur sélectionne la vitesse et la distance souhaitées entre les deux véhicules. Le système assure alors, de façon autonome, l’espace entre votre Fiat 500 et la voiture qui la précède (à partir de 30 km/h) et celle-ci s’arrête en fonction de la circulation. De plus, la micro citadine a la capacité de tenir une trajectoire, en parfaite autonomie, grâce au système de maintien dans la voie. Ainsi, lorsque vous dépassez les 60 km/h, Nouvelle 500 identifie les lignes blanches sur la route et maintient sa voie en toute sécurité. En parallèle, la Transalpine s’équipe de l’alerte de franchissement de ligne qui prévient de tout écart. Si un franchissement non intentionnel du couloir de circulation est détecté, la voiture avertit le conducteur par un signal sonore, visuel et par une vibration du volant, pour qu’il réintègre sa voie.
Cette assistance de niveau 2 permet de réaliser des trajets en toute sécurité et moins stressants. A noter toutefois que, malgré la fiabilité et l’avancée de cette technologie, le conducteur a pour obligation de conserver une attention toute particulière sur les conditions routières et doit tenir le volant avec ses deux mains.
Un arsenal technologique impressionnant
Nouvelle 500 électrique dispose également d’un vaste équipement technologique. A commencer par le détecteur de fatigue. Véritable fléau lors des longs trajets ou lorsque les journées sont éprouvantes, la fatigue n’est désormais plus un problème. Nouvelle 500 empêche en effet le conducteur de s’endormir au volant en détectant les premiers signes de fatigue. Comment ? Tout simplement en tenant compte des mouvements latéraux de la voiture, puis en conseillant à la personne qui conduit de faire une pause (généralement toutes les 2 heures de conduite). Un signal visuel et sonore se déclenche alors sur le tableau de bord de la petite italienne.
De plus, les ingénieurs Fiat ont mis tout en œuvre pour prendre soin de vous. C’est un fait, la route réserve toujours son lot de dangers et l’accident est parfois malheureusement inévitable. Ainsi, le système embarqué de la Fiat 500 a la possibilité de passer un appel au numéro d’appel d’urgence européen, le 112, lorsque les airbags se déclenchent. Parallèlement, la position et l’état du véhicule sont communiqués pour que les secours arrivent dans les plus brefs délais. La micro citadine possède également un bouton SOS pour obtenir une assistance rapide en cas de besoin.
Simplifier la conduite
Pour faciliter les manœuvres et l’insertion dans le trafic, Nouvelle 500 propose en option des capteurs de stationnement à 360 °. La micro citadine s’équipe en effet de 11 capteurs installés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière. Résultat : la voiture bénéficie d’une vision globale, idéale et quasiment indispensable en ville. Les obstacles à proximité sont ainsi signalés par un bip. Conjointement, l’Italienne profite d’une caméra de recul avec des lignes dynamiques. Celle-ci transmet une image haute résolution de l’arrière de la voiture directement sur le nouvel écran d’info-divertissement. Le conducteur est ainsi parfaitement accompagné lors de sa manœuvre. Les lignes dynamiques qui s’affichent lui permettent ainsi d’ajuster au mieux sa trajectoire et de mieux évaluer la distance entre son parechoc et l’obstacle.
Digne d’un véhicule de segment supérieur, Nouvelle 500 électrique est tout simplement un petit bijou de technologie qui prend soin de ses occupants et de son environnement.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
#SeDéplacerMoinsPolluer
Modèle présenté : Nouvelle Fiat (500)RED Berline avec option, à 286€ TTC/mois après déduction du bonus écologique de 4 000 € TTC et d'un apport de 2 500 € TTC. Gamme Nouvelle Fiat 500 : Consommations min/max (Wh/km) : de 130 à 149 ; émissions de CO2 (g/km) : 0 à l’usage. Jusqu’à 320km d'autonomie électrique en WLTP et jusqu'à 460km d'autonomie électrique en ville en WLTP.